[Invité(es) du blog...] Marcel Khalifa مارسيل خليفة


J'entame aujourd'hui une rubrique [Invité(es) du blog...] où on pourra
trouver les créations d'autres artistes.

Je commence aujourd'hui par le Liban un artiste engagé que j'ecoutais enormément dans les années 80 et que j'apprecie toujours autant. Il s'agit de l'immense Marcel Khalifa qui a tant donné aux combats pour la liberté du Liban et de la Palestine. La voix de Oumaima
Alkhalil
sur certains morceaux est également sublime.

Bonne écoute










أمي (Ma mère)

ظالم يا غزال

كفناه
بندقيه (Fusil)
أنشودة الحجر (La chanson des pierres)

لا ... لا (Non ... Non)

نشيد الأنتفاضيه (L'hymne de l'Intifada)

سلام عليك (Salut sur toi)

تكتب في الأعمار

توت ... توت

وقفوني على الحدود (Ils m'ont arrêté aux
frontières)

يا قطر الندى

يا وطن الشهداء (O terre des martyrs)

يا ليل يا عين

أرض الجموب (la terre du sud)

الجريده (le journal)

الحدود (les fronntières)

الحلوه دي

الولد والذيب (l'enfant et le loup)

أنا يوسف ياأبي (je suis joseph Ô père)

إني اخترتك ياوطني (Je t'ai choisis, mon pays)

بالاخضر كفنناه

ياطير الجنوب (Ô oiseau du sud)

بالبال اغنية

جواز سفر (Passeport)

ريتا (Rita)

صرخة ثائ

طفل وطياره

طلعت يامحلا نورها

عصفور (Oiseau)

قمر المرايا (Lune de mirroirs)

قومي طلعي عالبال

ياصغيره (Ô petite)

وطني (Ma patrie)

وعود من العاصف

شجر البن (L'arbre du café)

نازلا من نحلة الجرح القديم

وأنا أمشي